NOS SERVICES
ORIENTATION MARKETING
S'informer sur un marché et l'étudier
Anticiper les risques majeurs qui peuvent survenir.
Observer les marchés très changeants du fait d'une diversité de l'offre.
S'assurer d'une offre en accord avec les orientations changeantes des attentes des consommateurs.
Cibler précisément de son marché en adaptant toute sa politique commerciale.
Synergie,planification puis rentabilité des actions marketing envisagées.
- Analyse et opportunités de Marché.
- Détection de créneaux exploitables.
- Identifications de segments.
- Observation de tendances.
- Audit marketing et Force de Vente.


COACHING A LA PERFORMANCE
- Formation de Dirigeant.
- Transfert de compétences.
- Soutien à l'atteinte de résultats et à la performance.
- Accompagnement aux décisions stratégiques.
- Appui à la direction de Projet.
- Solution de situations de crise.

MARKETING OPERATIONNEL
- Formation et coaching de Forces de vente
- Créations d'outils de performances
- Classification de challenges et scoring
- Déploiement d'une stratégie média/hors-média
- Mise en place d'actions de marketing direct...

STRATEGIE DIGITALE
Directeur du marketing détermine la meilleure stratégie sur des sites à fort potentiel.
Dans le cadre d'une présence web, l'Agence s'appuie sur un partenariat avec des webmasters spécialistes de leur métier et acteurs du référencement actif dans un souci de technicité et d'impact maximum. Ainsi nous créons ensemble la structure directrice de votre démarche digitale et passons ensuite le relais à ces professionnels.
- Etablissement d'un budget annuel ou par séquence du support digital
- Analyse de l'environnement digital-marketing de votre Organisation.
- Conceptualisation d'une stratégie marketing web.
- Adaptabilité de la stratégie liée à vos ressources.
- Architecte du site en corrélation avec l'image corporate de l'Entreprise et de son offre.
- Structuration et hiérarchisation de l'information; qu'elle soit marchande ou institutionnelle.
- Suivi des performances à douze mois.

MARKETING STRATEGIQUE
Tout choix de stratégie est l'issue d'un diagnostic et d'une étude.Et toute stratégie scellera la compétitivité de l'Entreprise à plus ou moins long terme.
- Inventaire de la capacité à réagir aux fluctuation du marché et de ses environnements.
- Approche de la spécificité industrielle.
- Identification des ressources internes et externes.
- Identification du degré d'innovation industrielle
- Formes de stratégies de conquête ou de protection.
- Positionnement de votre offre, de votre image, de votre marque,de vos valeurs,...
- Concertation sur des objectifs liés à la rentabilité et votre image corporate.
- Opportunités de partenariats,de fusion,d'acquisition.
- Synergie de la démarche marketing,commerciale et de communication.
- ....

STRUCTURES EN DIFFICULTE
A partir d'un process élaboré par Directeur du marketing et qui lui est unique le consultant s'attachera à la mission de reculer toute échéance défavorable à l'Entreprise en baisse de compétitivité ou en position de déclin ou de survie.
En concertation avec l'équipe dirigeante en place ou l'actionnariat détenant le capital des solutions seront préconisées à la hauteur de la capacité financière de la structure.
Ces solutions revêtent une approche stratégique marketing adaptée prenant en compte tous les facteurs influant sur la position.
D'autres formes de collaboration telles que des expertises financières et juridiques peuvent être souhaitées pour ce type d'engagement.